J-25 : Enfin le grand jour où nous allons LA voir
Depuis notre arrivée, et lors de chaque sortie en mer on nous en parlait, la barrière de corail, que nous pouvions voir au loin, avec ses grosses vagues, elle nous sépare des grands fonds marins (et nous protège des gros requins me semble-t-il).
Départ 10h pour la voir de plus près, avec un détour près d'un banc de sable corallien au large de l'ilot Larégnère. Sur le chemin, nous attrapons à la traine une saumonée rose. Arrivés sur le banc de sable, Denis part en chasse sous marine, nous l'attendons au bateau pour différentes raisons :
- Un énorme serpent gris campe près du bateau
- Denis nous à signalé la présence de requins
- L'eau est trop froide à notre gout
C'est dommage, ça donne envie, le site est magnifique.
Nous partons rapidement en direction du recif après qu'il nous ait rapporté un beau Dawa.
Au bout de 30 minutes, nous y sommes, autour de nous la mer ressemble à une piscine, au fond, que du sable blanc, et quelques rochers par ci par là remplis de petits poissons. Il n'y a que 5 mètres de profondeur, et nous sommes tout prêt de la barrière de corail, nous nous jetons à l'eau facilement, elle est plutôt bonne et le spectacle est magique. Nous nous rapprochons d'un rocher pour admirer la vie aquatique, et un requin à pointe grise (1m20-1m50) vient nous rentre brièvement visite, le temps d'une photo. Le temps d'un dernier bain et nous rentrons sur le bateau manger.
(notre copain le requin)
Sur le retour, nous tentons de lancer le spi, mais il n'y a pas assez de vent, nous attrapons quand même un troisième poisson, une saumonée bleue. Nous allons d'ailleurs la manger ce soir (J-26), avec Denis, pour nous réconforter de la pluie torrentielle qui s'abat sur nous depuis bientôt 24h.
La pluie après le soleil |