mardi 27 septembre 2011

L'ilot Maitre

J-13 : Voile, voile, voile à l'ilot Maitre


Comme lors de nos précédentes sorties en mer, rdv 10h à la Marina avec Denis. Avant le départ pour le grand large, passage à la pompe essence pour bateau (et oui comme avec nos voitures). Aujourd'hui nous embarquons avec nous notre caméra vidéo, en attendant d'avoir notre petit film, quelques photos...
Petite frayeur les premières minutes lorsque le voilier se dresse sur le côté, puis à la première grosse vague qui nous asperge, mais des super sensations !!! La météo a prévu 15 noeuds pour la journée et Denis me confie la barre pour tout le voyage pendant que le reste de l'équipage se charge des voiles. Entre la marina et l'ilot, 40 minutes de voile à une moyenne de 7,5 noeuds dans les grosses vagues. Amberlea navigue à grande vitesse, sur un seul flanc, nous "faisons la viande" (se mettre du côté qui lève pour équilibrer les poids sur le bateau et faire balancier).



 Arrivés à l'ilot, nous mouillons au large de l'ilot et rejoignons le ponton en barque (grandes sensations une fois de plus) : sable blanc, décor de rêve, peu de monde. Nous trouvons une paillote pour notre pic nique avant d'entamer un tour de l'ilot à pied. La pointe, et tout une partie de l'ilot est exposé au vent, le régal des planches à voile et kitesurf qui nous offre un magnifique spectacle. Nous y retrouvons d'ailleurs notre copain Renaud, aficionado des sports de glisse et de voile qui nous fait une démo (avant de déchirer son aile dans les arbres de l'ilot). 











Après l'avoir aidé à démêler son aile, nous abrégeons notre tour de l'ilot pour boire un coup près de la piscine du bar de l'ilot. Retour en barque à notre navire, et à la nage pour Léa. Sur le chemin du retour nous faisons du 8 noeuds, avec des pointes à 9 noeuds, les vagues sont toujours là et nous faisons du surf en voilier (sensations). 


Retour à l'Amberlea en barque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire